Spectacle « Soon » Cie Le club dramatique

21 décembre 2023

Spectacle « Soon » de la cie Le club dramatique au cinéma de Nogaro le jeudi 18 janvier.

La Communauté de Communes du Bas-Armagnac propose le spectacle « Soon » de la Cie le club dramatique, basée à Toulouse, le jeudi 18 janvier 2024 au cinéma-théâtre de Nogaro à 20h30. Le spectacle est gratuit et dure45 minutes. La compagnie proposera un bord de scène juste après le spectacle.

Le spectacle aborde la solitude contemporaine et le numérique. « Soon, ce sont des moments de la vie de Simon, un personnage qui vit seul dans un petit appartement et qui réalise des vidéos artistiques. Il aime chanter, être en lien avec les autres et inventer des dispositifs poétiques pour son public. Il ne sort jamais, il n’en a peut-être plus besoin. Un soir qu’il est en train de performer sur internet, sa connexion est coupée. »

Ce spectacle – inspiré du phénomène japonais des Hikikomori – rend sensible une forme de solitude contemporaine, un nouveau rapport aux autres et à soi, dans un monde où la technologie nous protège, nous parle, nous rassure mais finit par nous asservir.

La compagnie Le club dramatique est présente pendant 15 jours dans le Bas-Armagnac pour mener un projet d’Education Artistique et Culturelle avec la Cité scolaire d’Artagnan de Nogaro. 3 représentations scolaires ont été organisées au sein de l’établissement et 5 classes de seconde pourront bénéficier de 2 ateliers avec les artistes de la compagnie.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique d’Education Artistique et Culturelle de la CCBA soutenue par la DRAC Occitanie, la CAF du Gers, le Département du Gers et l’Education Nationale.