Bourse d’aide aux étudiants en médecine

Travailler à l’installation permanente de médecins sur le territoire étant une priorité pour les élus de la CCBA, une bourse est proposée aux étudiants en médecine. En effet, une convention sera signée entre la CCBA et les étudiants intéressés afin qu’ils s’engagent à exercer sur le territoire au moins 5 ans à titre libéral à l’issue de leur formation.

Le montant de la bourse est de 500 € par mois sur les 4 dernières années d’études pour les médecins et sur les 3 dernières pour les dentistes. Si l’étudiant ne s’installe finalement pas sur le territoire, il devra rembourser les sommes perçues. Une communication sera entreprise prochainement auprès des étudiants en médecine issus de notre région afin de faire connaitre le dispositif. Une première convention avec un étudiant dentiste originaire du territoire de la CCBA a été signée cette fin d’année 2021. Tout jeune intéressé par une telle bourse d’étude est invité à se rapprocher des services de la CCBA.

Bourse d’étude élargie aux étudiants vétérinaires

Suite aux échanges survenus à l’occasion de la Conférence des Maires / Commission Finances du 18 mars 2024, il semble opportun d’élargir le dispositif aux étudiants vétérinaires, destinés à devenir des vétérinaires exerçant des activités rurales et agricoles, dans les mêmes conditions que celles indiquées ci-dessus pour les étudiants dentistes, afin de conforter la démographie médicale de notre territoire.