Rénovation de l’Habitat : fin du Programme d’Intérêt Général et préparation d’un « Pacte Territorial France Rénov’ »
3 juillet 2025
Le Programme d’Intérêt Général (PIG) de notre territoire s’est achevé le 30 juin dernier.
En effet, les territoires doivent désormais s’inscrire dans un nouveau dispositif de l’Etat baptisé « Pacte Territorial France Rénov’ ».
Afin d’élaborer un futur Pacte Territorial répondant aux attentes et aux besoins des ménages de notre territoire, un travail est en cours pour calibrer le dispositif et trouver à l’articuler avec le guichet départemental auquel la communauté de communes adhère et qui assure actuellement l’accueil et l’information de premier niveau.
En outre, afin que ce dispositif soit le plus efficace et utile possible pour répondre aux besoins de nos habitants, cette phase de préparation de notre futur dispositif territorial doit trouver à s’articuler avec les conditions règlementaires mises en place par l’Etat et qui connaissent actuellement des évolutions (MaPrimeRénov’).
Nous ne manquerons pas de vous informer dès que le nouveau dispositif sera en place. En tout état de cause vous pouvez durant cette période intermédiaire vous rapprocher du Guichet France Rénov’ du Gers qui vous renseignera de manière totalement neutre et gratuite sur les dispositifs d’accompagnement ou les professionnels les plus adaptés à vous accompagner en fonction de votre situation et votre projet.
Contacter le Guichet France Rénov’ du Gers
Tél : 05 62 67 31 30
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h (sauf mercredi après-midi)